Votre habitation a subi des dommages liés à la sécheresse ? Informez-en la Commune !

05/09/2016
Votre habitation a subi des dommages liés à la sécheresse ? Informez-en la Commune !

Depuis le début de l’été, la Commune a reçu un certain nombre de courriers de la part d’administrés dans lesquels ces derniers font état de fissures étant apparues sur leur habitation en conséquence de la sécheresse.

Il est à noter que la prise en charge éventuelle des expertises et des réparations liées à ces dommages, par les assureurs, est conditionnée à la publication préalable d’un arrêté interministériel portant constatation de l’état de catastrophe naturelle.

Pour être reconnue en état de catastrophe naturelle, la Commune doit présenter une demande formalisée auprès du Ministère de l’Intérieur.

Au regard des près de 160 courriers reçus en Mairie, la Commune a adressé à la Préfecture des Bouches-du-Rhône, en date du 17/10/2016, une demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle « Sécheresse » pour la période « été 2016 » (soit du 21/06 au 21/09/16).

Ainsi, si votre habitation a subi des dommages, récemment, consécutivement à la sécheresse, nous vous invitons à en informer la Mairie, afin que celle-ci puisse vous tenir informé, le cas échéant, de la reconnaissance par la Préfecture de l’état de catastrophe naturelle « Sécheresse ». Pour cela il convient d’adresser un courrier, par mail (urbanismegrandstravaux@boucbelair.fr) ou par courrier à l’adresse suivante : .

Mairie de Bouc Bel Air

Service Urbanisme et Développement (SUD)

Place de l’Hôtel de Ville

13320 BOUC BEL AIR

Le Service Urbanisme et Développement (SUD) reste à votre disposition pour toute information complémentaire - 04.42.60.68.78