L'art boucain exposé à Fiesole

14/10/2016
L'art boucain exposé à Fiesole

Artistes amateurs et professeurs de 7 associations boucaines ont été mis à l'honneur pendant une semaine à Fiesole concrétisant ainsi le premier échange culturel. Un article dans le journal local est également paru, expliquant le dynamisme des échanges avec notre commune.

La culture joue son rôle de lien social et démontre la richesse de nos échanges. Les petits boucains aussi ont mis la main à la pâte avec la réalisation de nombreux dessins, présents lors de cette exposition Italienne qui s'est tenue début septembre.

Depuis 2014, nous avons oeuvré sur cette idée suite à la demande d'habitants de la commune qui ont vu dans ce projet de jumelage l'opportunité de s'ouvrir au monde.

Un comité de jumelage a alors vu le jour, animé par des bénévoles impliqués. En juin 2015, un Pacte d'Amitié a été signé avec la ville de FIESOLE, voisine de Florence.

En mars 2016, un voyage organisé par la comité de jumelage a emmené une trentaine de boucains découvrir cette ville. 

En juin 2016, une équipe de jeunes accompagnés de leurs parents est venue participer au tournoi de foot de Bouc Bel Air. Ces sportifs ont été hébergés dans les familles de joueurs et des liens ont commencé à se tisser. Rendez vous est déjà pris pour que les boucains participent au tournoi à Fiesole.

En avril 2017, une semaine italienne sera organisée. Les artistes fiesolans exposeront au chateau. Durant l'exposition, il y a aura une conférence et un café concert. Le choeur Novecento venant de Fiesole pour un concert participera à des échanges avec des chorales boucaines.