Un beau feu d'Artifice à Bouc Bel Air

01/01/2017
Un beau feu d'Artifice à Bouc Bel Air

Dimanche 1er janvier 2017, de nombreux boucains étaient au rendez-vous pour le traditionnel feu d'artifice de l'année, Place de l'Hôtel de Ville, organisé par la nouvelle commission extramunicipale de la ville. Cet événement, crée en 2000 par le comité des fêtes, a également permis de rendre hommage à Lucien Daubié (président du Comité de 1995 à 2001) qui nous a quitté cette année 2016.

19h, les illuminations de la place s'éteignent. Le compte à rebours est lancé, et cette fois-ci, par des spectateurs impatients d'admirer dans le ciel une pluie de lumière.

Ce spectacle pyrotechnique témoignant d'une véritable recherche artistique, et orchestré d'une main de maître par la société Millétoiles, a enchanté les habitants. Une belle explosion de couleurs dans la nuit étoilée, parfaitement rythmée par la musique d'Eric Serra (à qui on doit notamment certaines musiques du Grand Bleu, de Lucy ou encore de Golden Eye), avec pour surprise l'embrasement en haut du Château de Bouc Bel Air.

Mais que serait le 1er jour de l'année  sans la présentation des voeux, qui cette fois-ci, s'est faite sur la Place par l'intermédiaire d'un écran géant. Tout au long de la soirée, les cartes de voeux envoyées par les habitants, les entreprises ou encore les associations boucaines étaient visibles par l'ensemble de la population.

Cette première soirée de 2017 était une belle occasion de se retrouver entre boucains et de partager vin chaud, chocolat chaud, ainsi que la traditionnelle pompe à l'huile, offerts par la commune. 

Un grand merci à tous les participants de cette soirée, habitants, bénévoles... Et une très Belle Année 2017 !