Visite guidée à l'Hôtel de Caumont: Marilyn sous l'oeil des photographes

14/01/2017
Visite guidée à l'Hôtel de Caumont: Marilyn sous l'oeil des photographes

COMPLET

Née le 1er juin 1926 à Los Angeles, la star est baptisée sous le nom de Norma Jeane Mortenson. Ce n'est qu'en 1946, lorsqu'elle signe son premier contrat avec la 20th Century Fox qu'elle change son nom pour Marilyn Monroe. L'actrice, qui compte trente films à son actif (Les hommes préfèrent les blondes, Certains l'aiment chaud ou encore Les Désaxés), disparait dans la nuit du 4 au 5 août 1962, alors qu'elle n'a que 36 ans.

C'est certainement la star la plus célèbre qui ait été photographiée dans l'histoire du cinéma. Sa très grande notoriété en tant qu'actrice et chanteuse lui a permis d'être immortalisée par les plus grands photographes de son époque.


A travers une soixantaine de tirages photographiques, principalement issus de collections privées, et de nombreux supports multimédia, l’exposition « Marilyn » raconte l’histoire de la relation particulière que Marilyn Monroe a toujours entretenue avec la photographie et les photographes. Une relation centrale dans la construction de son image mythique.

Un événement à ne pas manquer !

Visite guidée de l'exposition à l'Hôtel de Caumont Samedi 14 janvier 2017 à 15h

Réservations: 04 42 94 93 58

Durée: 1h15

Tarif: 10 euros par personne