Ville de Bouc Bel AIr

Consultation publique : la parole aux Boucains

27/10/2014

Le dimanche 23 novembre, vous allez pouvoir donner votre opinion sur deux enjeux majeurs de notre commune.

"Faut-il freiner la densification de l'urbanisation à Bouc Bel Air ?"
Voici la première question à laquelle vous êtes invités à répondre concernant l'avenir de notre commune.
Dans le même temps, vous serez amenés à vous prononcer sur le développement des systèmes de sécurité et de prévention de la ville en répondant à la deuxième question : "Faut-il renforcer la vidéoprotection à Bouc bel Air ?"

Le Maire de la ville et son équipe ont souhaité consulter la population sur ces deux axes primordiaux. À la différence d'un référendum local, qui revêt un caractère décisionnel, la consultation a pour objectif de recueillir l'opinion de la population, mais l'autorité reste libre de sa décision.

Dans les faits, le déroulement de cette consultation s'apparente à une élection traditionnelle : pour pouvoir s'exprimer, il faut être inscrit sur les listes électorales et se rendre dans son bureau de vote habituel de 8h à 18h, munis de sa carte d'électeur et de sa carte d'identité.

À noter que les électeurs qui ont l'habitude de se rendre au bureau de vote n°7, celui des Vergers, devront aller au foyer des anciens sur le centre-ville (voir la carte ci-dessous), en raison de problèmes survenus sur la toiture.

En attendant le 23 novembre, vous pouvez consulter directement le dossier d'informations qui traite de ces problématiques, en vous rendant à l'accueil de la mairie aux horaires habituels (8h-16h30), du 7 au 22 novembre.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la densification urbaine, vous pouvez regarder le sujet vidéo consacré à cette problématique diffusé au journal de France 2 du 20 novembre 2014 (à partir de 35:20 mn).

Pour consulter les résultats de la consultation dès leur disponibilité, cliquez ici.

Bureau de vote n°7 déplacé au foyer des anciens (centre-ville) :

 

Concernant la densification urbaine, vous pouvez regarder le sujet vidéo consacré à cette problématique diffusé au journal de France 2 du 20 novembre 2014.