Visite du Préfet à Bouc Bel Air

09/03/2017

Jeudi 9 mars 2017, Richard Mallié a reçu Monsieur Stéphane Bouillon Préfet de la Région PACA, accompagné par Monsieur le Sous-Préfet de l'arrondissement d'Aix-en-Provence ainsi que de Monsieur le Directeur Départemental du Territoire et de la Mer (DDTM).

Cette visite a été l'occasion pour le Préfet de saluer le travail effectué par la municipalité, notamment lors de la présentation de la révision du PLU (Plan Local d'Urbanisme) qui planifie le développement urbain sur le territoire de la Commune. Un Bouc Bel Air plus ancré que jamais dans la Ville Nature. Mais c'était également l'occasion de présenter à Monsieur Bouillon la ville, notamment par l'intermédiaire d'un court métrage appuyé sur les témoignages authentiques des "anciens" de Bouc Bel Air.

Plus tard dans la matinée, Richar Mallié et Stéphane Bouillon ont rendu visite à une start-up boucaine "Santé Mobilité Services", favorisant le covoiturage dans le transport sanitaire afin de diminuer les dépenses publiques sociales.

La visite s'est achevée par la pose symbolique de la première pierre, sur le tout nouveau projet immobilier de la Ville "Les Jardins d'Arthur".

Le Préfet a salué la politique de la Ville, qui se veut résolument tournée vers les habitants et la nature, soucieuse de la qualité de vie et de la préservation du Patrimoine de Bouc Bel Air.

Avec la prise en compte et la préservation de l'environnement, un développement démographique et urbain maitrisé et la préservation des espaces agricoles et naturels, Bouc Bel Air est un exemple à suivre !

Retour en images sur cette journée du 9 mars.