Bouc Bel Air en fête : La Belle Epoque

25/08/2017 au 27/08/2017
Bouc Bel Air en fête : La Belle Epoque

Un bel air de 1900 va souffler sur Bouc Bel Air les 25, 26 et 27 août 2017.

En effet, pour sa première édition de la Fête du Village, venez revivre le début du XX ème siècle à Bouc Bel Air, qui n'était encore que "Bouc" ! Car c'est seulement en 1907, que "Bouc" est devenu Bouc Bel Air.

Tout au long du week-end, plongez dans une atmosphère 1900 avec un village retrouvant son atmosphère d'autrefois. Animaux de la ferme, charettes avec chevaux, véhicules anciens, orgue de Barbarie, jeux d'antan en bois, guinguette et personnages d'époque ... Tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment, petits et grands ou en famille! Une restauration sera également disponible sur place tout le week-end.

Programme à télécharger ici

C'est au programme :

Vendredi 25 août: Diner-spectacle sous chapiteau dans une ambiance Belle Epoque. 19h30 au stade du Moussou.

Places limitées sur réservation auprès du service Promotion de la Ville 04 42 94 93 57/ com@boucbelair.fr. 25euros/personne. Costumes d'époque et/ou tenue de soirée conseillée.

Menu: Tarte Fine de légumes et Filet de Rouget façon Niçoise et salade verte - Noix de joue de boeuf aux carottes et champignons à la provençale, pomme de terre à la Lyonnaise et asperge au beurre- Fromages en assiette - Tarte poire à la Bourdalou

Samedi 26 août, de 10h à 23h et Dimanche 27 août, de 10h à 18h:

- Marché régional: Artistes, artisans ou créateurs vous attendent toute la journée sur la place de l'Hôtel de Ville. Téléchargez la liste des exposants ici

- Exposition au Château, 10h -18h: Découvez la commune à travers une maquette du vieux village, des photographies, des journaux et des objets d'époque, des outils agricoles et bien d'autres petits trésors

- Nocture du samedi, à partir de 19h30: Soirée dansante, spectacles, animations rythmeront la soirée. Des Food trucks ( ID Gourmandes, Burger Bel Air, Rotisserie et Glaces artisanales des Alpes)

- Conférence à 18h par Jean Pierre ROUBAUD en Salle du Conseil (Hôtel de Ville, Samedi uniquement): Bouc est devenu Bouc Bel Air en 1907, durant ce qu’il est convenu d’appeler «La Belle Epoque». Celle-ci a pris fin dans le fracas des canons en août 1914. Mais quand avaitelle commencé ? Et cette époque a-t-elle été aussi belle que son nom l’indique ? À l’aide de documents anciens, Jean-Pierre Roubaud tentera de dégager les ombres et les lumières de cette période.
Places limitées – Gratuit sur réservation auprès du service Promotion de la Ville 04 42 94 93 57/ com@boucbelair.fr ou sur place au Point Accueil

- Inauguration de Bouc Bel Air en 1907, 19h (samedi uniquement): Avec la présence exceptionnelle de Georges CLEMENCEAU, ministre de l'Intérieur.

- Livret jeux pour enfants: Gratuit sur demande au Point Accueil

- Contes pour enfants à 10h30: Gratuit, départ à 10h20 du Point Accueil

- Jeux d'antan en bois, vieilles voitures

- Balades en calèche: Gratuit

- Ateliers des pitchouns (5/7 ans) à 15h au château de Bouc Bel Air: Gratuit sur inscriptions au Point Accueil (dans la limite des places disponibles)

- Ateliers des minots (8/12 ans) à 15h au château de Bouc Bel Air: Gratuit sur inscriptions au Point Accueil (dans la limite des places disponibles)

- Ateliers de cuisine enfants/ adultes animés par Cécile de L'ETAPE restaurant: Gratuit sur inscriptions au Point Accueil (dans la limite des places disponibles)

- Ateliers jardins enfants/ adultes animés par Laure Hélène de la Pépinière FAURE: Gratuit sur inscriptions au Point Accueil (dans la limite des places disponibles)

- Ateliers découverte des abeilles anmés par l'Association Abeille Provençale: Gratuit sur inscriptions au Point Accueil (dans la limite des places disponibles)

- Ateliers à la Ferme Pédagogique animés par La Ferme du Soleil 13: Gratuit 

- Concours de pétanque, 16h au boulodrome du village: Gratuit sur inscriptions au Point Accueil

- Examen du Certificat d'étude à 17h (dimanche uniquement): Gratuit sur inscriptions au Point Accueil (dans la limite des places disponibles)

- Atelier Photo animé par GLOOMY Art, de 10h à 18h: Venez vous faire prendre en photo avec des accessoires Belle Epoque sur fond 1900

- Spectacle de rue animé par la compagnie LA FATCHE DE, l'association Histoire d'Aix, Chorale Ollioulo Canto, orgue de barbarie

- Princesse Barouline et Crève Coeur à 14h (samedi uniquement): Spectacle en déambulation

- Le Grand Bi à 14h (dimanche uniquement): Spectacle en déambulation

Entrée libre
Parkings surveillés et gratuits
(Navettes parking - village à disposition)
Restauration sur place

Renseignements :
Service Promotion de la Ville
04 42 94 93 57
com@boucbelair.fr