Un beau week-end pour Bouc Bel Air en Fête!

29/08/2017
Un beau week-end pour Bouc Bel Air en Fête!

Un air de 1907 a soufflé sur Bouc Bel Air ce week-end... Pour sa première édition "Bouc Bel Air en Fête!", la ville de Bouc Bel Air a fait un bond dans le temps et s'est retrouvée en 1907, lorsque "Bouc" devient Bouc Bel Air.

Vendredi soir, 270 personnes ont assisté au spectacle cabaret "Paris Folies" qui a eu lieu sous un Magic Mirror au stade du Moussou. L'occasion de revêtir queue-de-pie, costume, robe longue et chapeau !

Les journées de samedi et dimanche ont proposé de nombreuses festivités aux petits et grands ! Bouc Bel Air a retrouvé son atmosphère d'antan : véhicule ancien, calèches, habitants costumés, animaux de ferme... Marché artisanal, spectacles de rues, ateliers enfants et adultes (jardin, cuisine), cinéma, exposition, stand photo, baletti, concours de pétanque ou encore certificat d'étude, il y en avait pour tous les goûts !

Mais comment oublier l'événement marquant de ce week-end, l'inauguration de "Bouc" en 1907 samedi à 11h!

En effet, M.Richard MALLIE a ouvert cette belle manifestation en présence de personnages historiques, lorsque "Bouc" devient Bouc Bel Air en 1907 (pour éviter les confusions avec Port de Bouc): Henri Léonor BURLE (Maire en place entre 1900-1919), Armand FALLIERES (Président de la République entre 1906 et 1913) et Georges CLEMENCEAU (Président du Conseil et Ministre de l'Intérieur de 1906 à 1909) ont fait une arrivée remarquée, avant de prendre la parole devant l'assemblée costumée.

La journée de samedi s'est poursuivie avec le vernissage de l'exposition au château, et la découverte de la maquette tant attendue de Bouc Bel Air au début du XX ème siècle réalisée par Sébastien BERTI. Puis se sont enchainées les différentes animations tout au long du week-end, avec en prime un marché de créateurs et d'artisans, et des food trucks pour se restaurer durant la soirée Guinguette Baletti du samedi soir.

Les festivités se sont achevées par le passage du certificat d'études, durant lequel 30 participants se sont prêtés au "jeu". Pas facile de réussir les épreuves de 1907, et pour cause, seulement quelques uns d'entre eux ont obtenu la moyenne !

Un pari réussi pour cette première édition de Bouc Bel Air en fête, puisque ce sont presque 4000 personnes qui sont venus vivre le Bouc Bel Air de 1907 !

Revivez l'événement en images

crédits photos: Mairie de Bouc Bel Air, Gycéel