Le Patrimoine Boucain insolite

18/09/2017
Le Patrimoine Boucain insolite

C'est avec beaucoup d'enthousiasme qu'une trentaine de Boucain est partie à la découverte du Patrimoine insolite de notre commune.

Chaussures de marche et appareils photos étaient de rigueur samedi matin puisque c'est dans la colline que les découvertes ont commencées. C'est Jean Pierre Roubaud qui a ouvert la marche au chemin de Valcros en racontant des histoires d'eau de la commune...

La visite s'est poursuivie à la ferme Bel Ombre, puis au vieux four de briques datant du début du XXème siècle, pour s'achever à la Chapelle de L'Espérance.

C'est là-bas qu'a eu lieu l'inauguration de la Piétà, Mater Dolorosa, magnifique Bas relief, sculpté d'une main de maître par Francis Levrino, célèbre Boucain.

Richard Mallié et Mathieu Pietri, adjoint au maire délégué Patrimoine, ont dévoilé en avant première cette prouesse sculpturale, aux côtés du discret et talentueux Francis Levrino.

C'est aussi ça les Journées du Patrimoine, découvrir des choses inédites et nouvelles de la commune!

L'après-midi, a été consacré à la visite du vieux village, menée par Pierre Maroc.

Le Patrimoine Boucain a encore beaucoup de secrets à dévoiler, et comme chaque année les Journées du Patrimoine remportent beaucoup de succès.

Le rendez-vous est pris pour l'an prochain !

Retour en images sur la journée du 16 septembre