Ville de Bouc Bel AIr

La signature de l'amitié

24/11/2014

Les villes de Bouc Bel Air et d'Askeran ont signé une charte d'amitié le jeudi 19 novembre dernier.

C'est vers 18h que les différentes personnalités du Haut-Karabagh ont été accueillies à la Mairie de Bouc Bel Air, salle du Conseil Municipal.

Après la diffusion d'un film présentant le Haut-Karabagh, le Maire Richard Mallié a pris la parole pour rappeler qu'il est engagé de longue date pour défendre la cause des habitants du Haut-Karabagh, et qu'il a toujours œuvré lors de ses fonctions parlementaires pour que soit pénalement sanctionnée la négation du génocide Arménien.

Le Maire de Bouc Bel Air a ensuite laissé la parole à Madame Nariné Aghabalian, Ministre de la Culture et de la Jeunesse de la République d'Artsakh qui a exprimé ses remerciements.

Après avoir signé la charte d'amitié, les deux parties se sont échangé des cadeaux protocolaires. La ville de Bouc Bel Air a reçu des poteries locales et des bijoux, tandis que notre commune a offert en échange la médaille de la ville et des calissons.

La soirée s'est terminée en beauté, puisque le public a pu assister à l'excellent spectacle musical de la troupe  "Artsakhi Dzayner" aux Terres Blanches, avec des enfants musiciens qui ont délivré une prestation haute en couleur et riche en émotion.

> La vidéo de la signature de la charte d'amitié est disponible à cette adresse (section "Vidéos").