Ouverture de la Chasse

10/09/2017 au 14/01/2018
Ouverture de la Chasse

Chasseurs et promeneurs devront cohabiter jusqu'au mois de mars. En effet, la chasse est ouverte du 10 septembre 2017 au 28 février 2018.

La société de Chasse St Hubert est une institution sur la commune. Créée en 1925, elle a toujours su véhiculer des valeurs de protection de la faune et de la flore. Partenaire de l'action surveillance en forêt où des bénévoles encadrent des jeunes dans la construction d'abri, elle participe tout au long de l'année à des actions de protection de l'environnement. 

Partenaire indissociable du CCFF, l'association a de nombreux bénévoles impliqués dans le Comité de Feux de Forêts Communal qui tent à prévenir les départs d'incendie durant la période estivale. Tout un panel d'actions, qui en font plus q'une simple société de chasse.

Cette période délicate en terme de cohabitation avec les promeneurs doit être un moment d'échange et de partage ou chacun est améné à faire des efforts. Les uns voulant profiter du terrain de jeu et les autres, de la quiétude des lieux, tranquillité mis à mal par les coups de fusil et les dangers que cela induits.

La chasse est interdite les Mardis et Vendredis (exception pour les jours fériés et la journée des vieux fusils, le vendredi 20 octobre 2017)

La chasse est possible les autres jours de 8h00 à 19h00, du dimanche 10 septembre 2017 au dimanche 14 janvier 2018.

Pour consulter l'arrêté Préfectoral cliquez ici