Inauguration de Amazon à Bouc Bel Air

27/09/2017
Inauguration de Amazon à Bouc Bel Air

Amazon vient d’annoncer la création de «Amazon Logistics » sur la commune de Bouc Bel Air.

La place stratégique de Bouc Bel Air, idéalement placée près des grands axes routiers et située entre Aix en Provence et Marseille, permettra de répondre à l’objectif du géant américain : une livraison beaucoup plus rapide, dite du « dernier kilomètre ».

C’est un avantage pour la commune mais aussi pour l’ensemble du sud de la France que l’entrepôt de 11.000m² va desservir à terme.

Richard Mallié, très attentif à la vitalité de son territoire et au développement de l’E-technologie, se démène depuis plus d’un an pour que Bouc Bel Air soit la première commune du sud de la France à accueillir l’entreprise Amazon.

80 CDI vont être créés dans les 18 prochains mois et un développement considérable d’emplois de sous-traitants vont voir le jour dans les prochaines années.

Richard Mallié tient à souligner l’ouverture d’esprit de l’entreprise qui a accueilli sa démarche avec enthousiasme et démontré sa volonté de créer une véritable synergie avec les acteurs locaux, notamment les collectivités territoriales.

Retour en images sur l'événement