Parés à toute éventualité

01/12/2014
Parés à toute éventualité

L'actualité récente l'a démontré : les intempéries représentent un risque majeur pour les communes. Savoir comment réagir avec un maximum d'efficacité n'est pas évident et c'est dans cette optique que deux élus de notre ville ont participé à une vaste mise en situation.

Tempête de vent, pluies incessantes, inondations multiples, accidents de la route... et tout ça en même temps ! Voilà la situation quelque peu inconfortable que les élus et techniciens locaux qui se sont retrouvés à l'Ensop (Ecole Nationale Supérieure des Officiers Sapeurs-Pompiers) ont eu à gérer avec leurs homologues du Pays d'Aix.

C'est au sein d'une cellule de crise fictive, mais avec les moyens réels de la CPA (Communauté du Pays d'Aix), qu'Amapola Ventron, 1er adjoint déléguée aux Affaires Scolaires et à la Jeunesse, et Roger Mossé, Adjoint délégué à la Sécurité, ont pu apprendre à anticiper et coordonner des actions de secours et de prévention dans le cadre d'une opération complexe et réaliste.

 

 

Grâce à cet exercice, nos élus ont pu acquérir des réflexes et des connaissances qui pourraient s'avérer salvatrices en cas de crise... En espérant ne jamais en avoir besoin !