6ème Festival Mon échapée belle

24/03/2018 au 25/04/2018
6ème Festival Mon échapée belle

Programme du festival à télécharger ici

- Vendredi 30 mars à 20h30 aux Terres Blanches (à partir de 9 ans): FABLES (Compagnie Tàbola Rassa)

D’après les fables de Jean de La Fontaine
Au beau milieu de ce qui semble un ramassis fortuit de rebuts, deux comédiens font défiler sous nos yeux toute une clique d’animaux curieusement humains. D’un journal, d’un carton ou d’un sac en plastique, ils font surgir une galerie cocasse et étonnante où chaque personnage cache un animal et chaque animal… Un homme. Ils nous guident en équilibristes à travers des histoires patiemment agencées, parmi des êtres qui nous ressemblent à s’y méprendre.

- Du lundi 9 au 15 avril au Château (à partir de 8 ans): DESTINATION TUNISIE (L'Omnibus)

Au sud de la Tunisie se niche contre le Djebel Orbata le village de Bou Saad. Cette exposition originale et ludique convie le visiteur à découvrir les coutumes, traditions, métiers et habitudes de ce village.
Prenez le temps de poser un regard délicat sur des hommes et des femmes dans leurs moments d’attente, de recueillement ou de travail. Une invitation à la découverte du Maghreb.

- Mercredi 4 avril à 16h00 à la Bibliothèque (Entrée libre): PETITE LENTILLE (Layla Darwiche)

Kan ya ma kan...La grand-mère s’installait sous l’oranger de la cour et déroulait son chapelet d’histoires. Ogresses dévoreuses, prince en quête
d’amour, chameaux chargés de trésors perdus en plein désert, autant de contes à faire rire et frissonner les petites et les grandes oreilles.

- Mercredi 11 avril: OM AL HIKAYA - SPECTACLE ANNULE

- Vendredi 13 et Vendredi 14 avril à 20h30 en salle du Conseil Municipal (à partir de 15 ans): JE CLIQUE DONC JE SUIS (Compagnie Le Phalène)

 

L'invité du jour parle du Festival Mon Échappée Belle avec Amapola Ventron 1ère adjointe.

https://provenceazur-tv.fr/linvite-festival-mon-echappee-belle/