Quoi de neuf à l’École de Musique de Bouc Bel Air ?

25/01/2018
Quoi de neuf à l’École de Musique de Bouc Bel Air ?

L’année a bien démarré avec l’ouverture d’une nouvelle classe instrumentale, une classe d’orgue animée par Chantal De Zeeuw avec le concours du Père Brunet qui met son église et son orgue à la disposition de l’école. La plupart des classes d’instruments et de formation musicale sont combles, preuve du dynamisme de nos enseignants et d’une demande toujours croissante des Boucains et Boucaines.

Les ensembles se portent bien comme la chorale Chorissimo et le JL Big Band qui font le plein faute de pouvoir pousser les murs pour accueillir plus de monde. Les ensembles « juniors », chorale enfants et orchestre premier cycle se développent et recrutent encore (avis aux amateurs de tous âges pour l’orchestre !). Quant à l’éveil musical, il épanouit les enfants dès l’âge de 4 ans et leur fait découvrir les premiers arcanes de la musique de manière ludique.

Les premières prestations publiques ont rencontré un vif succès les 1er et 9 décembre et laissent augurer de beaux rendez-vous pour l’avenir.

Quelques projets sont en cours d’élaboration pour les mois à venir :

- Projet « Vibration Bénin » le 21 mars au Château (sous réserve de confirmation). Ce projet s’inscrit dans un partenariat avec le collège Le Pesquier de Gardanne, le secteur Musicologie d’Aix-Marseille Université et l’association béninoise de Draguignan qui propose de découvrir la culture béninoise au travers d’expositions d’instruments, de démonstrations, de concerts et prestations diverses…

 - Spectacle de fin d’année le 23 juin sur la scène extérieure sur la place de l’Hôtel de Ville, regroupant tous les élèves et toutes les classes de l’école autour d’un thème qui sera dévoilé ultérieurement.

 - Stage de comédie musicale du 11 au 21 juillet, ouvert à tous : enfants, ados, adultes sans limite d’âge. Les inscriptions seront ouvertes dès le 15 mars auprès de l’école de musique. Attention ! Nombre de places limité, n’attendez pas !

Renseignements au 06 73 13 69 98