Pays d'Aix Auto Classic

16/06/2018 au 17/06/2018
Pays d'Aix Auto Classic

L'auto dans le rétro

 

Pays d'Aix Auto Classic, c'est le rendez-vous de tous les amateurs de beaux véhicules, le week-end des 16 et 17 juin.

 

De magnifiques mécaniques dans de non moins magnifiques jardins. Le Pays d'Aix Auto Classic a tout pour plaire. Et il plaît. Surtout que l'entrée est libre. La 4e édition se déroulera les samedi 16 et dimanche 17 juin dans les jardins d'Albertas. Il rassemblera voitures, motos et camions militaires rétro. Il accueillera aussi une bourse aux pièces. Un grand prix dress code rétro récompensera les visiteurs et collectionneurs les plus élégants.

À voir et à tester

Plusieurs temps forts au programme :

- Epreuve de lenteur, le samedi 16 : réservée aux véhicules d’avant 1940, elle rappellera que ces démonstrations étaient très en vogue entre-deux-guerres, pour mettre en évidence la fiabilité des moteurs.

- Spectacle cabaret gratuit, le samedi 16 à 21 h ;

- Baptêmes auto, le dimanche 17 : des pilotes embarqueront des passagers dans leur voiture de prestige pour une virée d'une quinzaine de minutes. Les recettes récoltées par le Rotary Club de Gardanne – 10 € par adulte, 5 € par enfant - serviront à financer des associations locales. Gratuit pour les personnes handicapées.

- Concours d'élégance, le dimanche 17 : cette tradition d'origine française allie la présentation d’un équipage et d’une automobile dont les lignes sont incontestablement élégantes.

Plus d'infos sur le site paac.club