Carnaval 2018

26/03/2018
Carnaval 2018

Les boucains ne se sont pas laissés intimidés par les tristes événements qui avaient endeuillé notre pays la veille. Une foule immense est venue au carnaval de Bouc Bel Air qui s'est mis à l'heure brésilienne.

Un grand défilé coloré a paradé à travers les rues de la ville.

Ne manquait plus que le bruit des vagues et un christ rédempteur étendant les bras sur la plus haute colline de la ville. Bouc Bel Air avait toutefois bien des airs de Rio de Janeiro, ce 24 mars. Le Brésil était en effet le thème choisi pour le traditionnel carnaval Boucain.

 

Une minute de silence pour les victimes

Chacun des quatre établissements scolaires avait fabriqué son char, avec l'aide des animateurs de la mairie, du service technique et de parents d'élèves. La grande parade est partie des Terres Blanches à 14h pour rejoindre en défilé la place de l’hôtel de ville, sur le rythme entrainant de la batucada (association CURINGA) et les déhanchés des danseuses brésiliennes (METISSE TA VIE).

Après avoir fait observer une minute de silence aux victimes des attentats, le Maire a donné le coup d’envoi officiel du carnaval

Des jeux, des animations, des stands de maquillage, des spectacles, un goûter offert à tous les enfants, des structures gonflables ont enchanté les enfants toute l’après-midi.