Randonnée VTT du Bike Bel Air

10/04/2018
Randonnée VTT du Bike Bel Air

Le club cycliste de Bouc Bel Air a renoué avec la tradition en organisant sa randonnée VTT.

L'épreuve ouverte à tous et qui a rassemblé 550 vététistes de tous niveaux et dont certains n'ont pas hésité à faire un long trajet en voiture, proposait trois parcours, de 15 à 45 kms de difficultés croissantes et qui empruntaient très largement les sentiers et les "singles" de nos forêts et collines.

Le premier parcours de 15 kms étant largement choisi par les familles et leurs enfants, ainsi que par les jeunes pousses de l'école de VTT bien encadrés par les moniteurs de l'école du BBAC.

La majorité des participants a choisi le tracé de 30 kms pour un dénivelé de 850 mètres qui proposait un panel complet entre passages ludiques et difficultés techniques.

Les plus courageux et aguerris se sont élancés sur le parcours de 45 kms et 1200 mètres de dénivelé qui imposait aux participants un entrainement et une technique confirmé.

Merci à Décathlon qui a tout mis en oeuvre pour que l'aire de départ et d'arrivée soit pratique et conviviale, ainsi que les partenaires, Systeme U et Veolia.

Cette manifestation qui est inscrite aux calendriers des fédérations nationales permet au club de rassembler ses adhérents à Bouc Bel Air, de donner une image valorisante aux adeptes de ce sport.