Interdanses 2018 : l’apprentissage du haut niveau pour « Métisse ta vie »…

12/04/2018
Interdanses 2018 : l’apprentissage du haut niveau pour « Métisse ta vie »…

Interdanses 2018 : l’apprentissage du haut niveau pour « Métisse ta vie »…

L’association de danse « Métisse ta vie » a su rivaliser avec les meilleurs danseurs et danseuses de la région lors de sa 3ème participation au concours des Interdanses qui s’est tenu les samedi 17 mars et dimanche 25 mars 2018 dans la salle polyvalente du Muy (83). Et ce n’était pas acquis d’avance tant le niveau de cette compétition s’élève année après année : cette édition 2018 a ainsi accueilli des danseurs habitués à participer à des concours nationaux… Voire les gagner pour certains d’entre eux !

« Métisse ta vie », l’association de Liza KARPATI, a offert au public plusieurs interprétations RAGGA classées dans la catégorie « nouveau style » (incluant également la discipline Street Jazz) :

  • Dans la catégorie « jeunes ados » (10-13 ans) avec un numéro de soliste de la très expressive K. LONGCHAMP ;
  • Dans la catégorie « ados » (14-18 ans) avec 2 duos et surtout une chorégraphie du groupe réunissant les 8 danseuses.

 

Cette année, l’association boucaine repart avec un seul trophée, celui obtenu par la jeune K. LONGCHAMP. Le groupe des « ados », auteur pourtant d’une très belle performance, a terminé quatrième aux marches du podium.

Il en faut plus pour démotiver les filles de « Métisse ta vie », qui se lanceront dans un nouveau défi en participant au 3ème concours national de danse d’Aubagne, qui se tiendra les 5 et 6 mai prochain. Ce sera leur première participation dans la ville de Pagnol et souhaitons leur autant de réussite que lors de leur première participation au Muy, il y a 2 ans : elles y avaient notamment récolté le prix du public, le prix d’interprétation pour K. LONGCHAMP (déjà…), et le 2nd prix dans la catégorie « groupe HIP-HOP RAGGA ».

 

Les amateurs de danse pourront également les voir lors de leur spectacle de fin d’année, le 30 juin 2018, à la salle des Terres Blanches de Bouc-Bel-Air.