Léa, Boucaine et médaillée "Meilleur Apprentis de France" 2017

04/05/2018
Léa, Boucaine et médaillée Meilleur Apprentis de France 2017

Née le 13 juillet 1999 à Aix-en-Provence, Léa fréquente dès la petite enfance les écoles boucaines. Scolarisée à l'école maternelle puis primaire de la Bergerie, Léa est une élève sérieuse et sportive puisqu'elle pratique en club sur la commune le Basket, le Tennis et le Badminton. Elle est motivée, énergique et a le goût des voyages, avec pour but d’apprendre toujours plus !

Mais c'est aussi une artiste: Pratique du théatre, cours de Guitare chez Prélude... C'est à l'âge de six ans que tout commence, car elle emet le souhait d’être souffleuse de verre. Souhait qui ne la quittera plus jusqu'alors!

Après le collège Georges Brassens, Léa entre au Lycée Jean Monnet à Yzeure (près de Moulins) en BMA 1 (Brevet des Métiers d’Art), où elle doit faire encore une année pour décrocher son diplôme, mais pas pour décrocher des médailles !

En effet, Léa a reçu 3 médailles d’or au concours « un des Meilleurs Apprentis de France » 2017 (MAF) Spécialité : Art du verre et du cristal (souffleur de verre)

- Or Département : Allier (département de son lycée)

- Or Région : Auvergne-Rhône-Alpes (région de son lycée)

- Or National remise de la médaille le 9 avril 2018 à la Sorbonne

 

Après ses nombreux stages à Biot (Alpes Maritimes), Léa va poursuivre avec la Belgique pour son stage de fin d’année et dans la foulée elle partira pour Tacoma aux USA en juin.

Toutes nos félicitations à cette Boucaine d'exception !