Conférence sur le compteur Linky

14/06/2018
Conférence sur le compteur Linky

Linky est le nom du compteur éléctrique communicant développé par Enedis  (anciennement ERDF « Électricité Réseau Distribution France »), principal gestionnaire du réseau électrique de distribution  en France en application de directives européennes préconisant la généralisation de ce type de compteurs. Le 17 août 2015, la loi relative à la «transition énergetique pour la croissance verte » est promulguée et prévoit la généralisation des compteurs communicants pour l'électricité. Il est prévu qu'il soit installé dans trente-cinq millions de foyers français à l'horizon 2021. Ce déploiement fait l'objet de controverses et de contestations de la part de plusieurs centaines de communes.

Monsieur le Maire souhaite que l'ensemble des points de vue puissent s'exprimer sur le sujet et a proposé aux « anti-linky » et à Enedis de venir confronter leurs arguments.

Enedis ayant décliné cette proposition

Une "Conférence-débat intitulée « Qu’est ce que le compteur Linky ? » animée par le collectif antilinky13 aura lieu

le 14 juin à 18h30 à la Salle des Terres Blanches.

Cette conférence sera animée par un Ingénieur  de l’Agriculture et de l’Environnement, membre du collectif antilinky13.

Au terme de l’exposé qui durera environ 1h15, plusieurs membres du collectif seront à votre disposition pour répondre à toutes les questions que vous vous posez sur le sujet.