Réunion publique: Dossier Altéo

28/06/2018
Réunion publique: Dossier Altéo

Un plan d’action de la commune pour un avenir responsable et durable du site, intitulé « NON à Boue Bel Air », va être présenté aux administrés lors d'une réunion publique qui aura lieu le 28 juin à 18h30 aux Terres Blanches.

 

"La responsabilité du pollueur ALTEO doit s'appliquer" (Richard Mallié)

A la suite de l’épisode venteux d’une forte intensité dans le secteur sud/ sud-est qui a frappé la commune dans la soirée de samedi 7 avril et toute la journée de dimanche 8 avril, un nuage de poussière rouge composé de bauxaline s’est formé et s’est abattu sur les lotissements voisins.

La réaction radicale de Richard Mallié n’a échappé à personne puisque les medias l’ont largement relayé
« Je suis scandalisé par l’absence de mesures préventives ainsi que de réactions pendant le déroulement des évènements par la société ALTEO, gestionnaire du site »  

Le Maire a porté plainte et mis en demeure l’industriel de réparer les dégâts et supprimer l’envol des poussières.

Comme il le fait à chaque épisode venteux, il a aussi immédiatement envoyé les services municipaux  pour contrôler les équipements extérieurs des écoles et bâtiments publics. Ces derniers ont procédé aux nettoyages nécessaires afin d’accueillir les enfants et administrés dans les meilleures conditions possibles.
La position radicale du maire a conduit l’industriel à annoncer un investissement de près d’un million d’euros.

 Une attitude responsable

Depuis le début du mandat, Richard Mallié a mis en place des réunions pour permettre aux riverains de dialoguer avec l’industriel.

Elles sont organisées régulièrement à l’Hôtel de ville et permettent aux personnes directement impactées par ces nuisances de s’exprimer et demander des comptes aux dirigeants d’Altéo

« Ces rencontres sont essentielles pour répondre aux préoccupations concrètes des victimes.». conclue Richard Mallié

Cette fois-ci, c'est une réunion ouverte à tous: venez nombreux!