La Chrysalide a fêté ses 60 ans

02/07/2018
La Chrysalide a fêté ses 60 ans

« Association de parents de personnes handicapées mentales et de leurs amis », la Chrysalide a fêté ses 60 ans samedi 30 juin au palais de l’Europe au parc Chanot.

Sans doute bon nombre de boucains ne le savent pas mais la commune accueille un de ses nombreux complexes route de Siège. Celui-ci regroupe le foyer d’accueil médicalisé (FAM) « Les tilleuls », le foyer de vie (FV) « Lou Mistraou » et l’établissement et service d’aide par le travail (ESAT) « les ormeaux » qui participe en particulier à l’entretien des espaces verts de la commune.

Pour l’occasion, c’est plus de 2000 personnes (résidents, travailleurs, familles, amis, personnel de la Chrysalide) qui se sont rassemblées pour passer un agréable moment de convivialité autour d’un déjeuner suivi de présentations de tous les établissements de la Chrysalide. Yann PERTUISEL, délégué aux personnes handicapées, a été reçu sur le stand du complexe de Bouc Bel Air par Mme Sandrine PERALDI, sa directrice (à gauche sur la photo). Il a également pu saluer M. Pierre LAGIER, son président, M. Jean-Yves LEFRANC, directeur général, M. Pascal DUNAND, responsable de l’ESAT « les ormeaux » et M. Vincent PARDOEN, directeur adjoint hébergement de Bouc Bel Air (à droite sur la photo).