Compteur Linky

02/07/2018
Compteur Linky

Linky : Le maire milite pour que les boucains aient le choix

 

Richard Mallié a émis un arrêté pour donner aux Boucains la possibilité de refuser le remplacement de leur ancien compteur par un compteur Linky.

 

« La ville de Bouc Bel Air demande à Enedis de respecter le droit de propriété et le droit de refus d'installation des compteurs chez toute personne exprimant son opposition à cette intervention. » L'arrêté du maire daté du 25 juin 2018 a le mérite d'être clair. Enedis, qui gère le réseau d'électricité en France, mène une campagne de pose de compteurs nouvelle génération, Linky.

Réunion publique sans Enedis

Mais le maire a reçu plusieurs dizaines de courriers de Boucains qui y sont opposés. Il a donc organisé une réunion publique le 14 juin, à laquelle Enedis a refusé de participer.

Le collectif BBA – info linky, lui, était présent et a pu faire valoir ses arguments.Des représentants de l’opérateur ont toutefois présenté le compteur aux élus municipaux, le 18 juin. Sur la base des informations recueillies, Richard Mallié a souhaité donner aux Boucains la possibilité de refuser l'installation de Linky. Et il invite donc ceux qui le souhaitent à envoyer un courrier à Enedis en y joignant l'arrêté du 25 juin.

Pour refuser cette installation, la mairie vous invite à envoyer un courrier de refus à Enedis et joindre l'arrêté du Maire téléchargeable en cliquant ici

Il met aussi à disposition des boucains, un autocollant à poser sur le compteur pour que les boucains puissent rappeler leur refus au personnel d’Enedis (disponible à compter du 17 septembre en mairie)

Afin de vous faire votre propre opinion, vous pouvez aussi consulter les liens suivants:

 

Les « contres »

http://bouc.info.linky.free.fr

 

 Les « pour »

https://www.enedis.fr/linky-compteur-communicant

 Une permanence d'information du "Collectif anti linky 13" aura lieu le samedi 22 septembre entre 9h et 12h dans le hall des Terres Blanches.