100% BIO (hors protéines animales) dans les écoles maternelles et élémentaires de la commune

13/07/2018
100% BIO (hors protéines animales) dans les écoles maternelles et élémentaires de la commune

Le renouvellement de la délégation de service public relative à la restauration collective proposée dans nos crèches et nos écoles, est l’occasion d’ajuster le service public rendu avec les préoccupations actuelles.

C’est à la société Garig que Monsieur le Maire a renouvelé sa confiance, tant pour la qualité de ses produits et services que sur sa capacité à suivre la Municipalité dans des défis d’avenir pour une meilleure alimentation, la lutte contre le gaspillage et ses actions sur le développement durable.
Soucieux de la qualité des enjeux de santé publique pour nos plus jeunes, Monsieur le Maire a souhaité proposer une alternative Bio, avec une large part de produits locaux, dans le cahier des charges du marché.

Au regard du coût et de l’enjeu de qualité de vie et de santé, le choix de 100% bio (repas et goûters) pour les crèches est apparu comme une évidence en adéquation avec le projet de l’équipe municipale de la Ville Nature. La commune assumera donc en totalité le surcoût de cette mesure en ce qui concerne nos tout petits.
Pour les écoles maternelles et élémentaires, une consultation s’est avérée primordiale pour la municipalité. Le résultat a d’ailleurs plus que confirmé le choix politique vers le bio (100% Bio hors protéines animales) avec une réponse favorable de 88%.

Afin d’aider financièrement les familles dans cette démarche qualité, M. Le Maire propose que la commune prenne à sa charge 50% du surcoût : à savoir 25 centimes de plus par repas pour chacune des parties.

C’est donc à partir de la rentrée de septembre que nos jeunes boucains pourront apprécier une cuisine BIO dans leur restaurant collectif et dès le mois d’août pour les enfants de l’accueil de loisirs.

Mathieu PIETRI
Adjoint au Maire, Délégué aux affaires Scolaires, à la jeunesse, à la Petite Enfance et au Patrimoine