Comment dénoncer les démarchages abusifs et agressifs pour la mise en accessibilité

16/07/2018
Comment dénoncer les démarchages abusifs et agressifs pour la mise en accessibilité

Comment dénoncer les démarchages abusifs et agressifs pour la mise en accessibilité!

Certaines sociétés pratiquent un démarchage agressif, par téléphone, fax ou mail, en se faisant passer parfois pour une autorité administrative.

La Délégation Ministérielle à l’Accessibilité (DMA) invite tout le monde à la plus grande vigilance, à garder en tête certains réflexes de bon sens : consulter les sites internet gouvernementaux, se méfier des méthodes jugées agressives, et surtout ne jamais donner ses coordonnées bancaires au téléphone. En cas de malversation avérée, ne pas hésiter à exiger le remboursement et à saisir la justice.

Les directions départementales de la protection des populations (DDPP), travaillent activement sur tous les signalements qui leurs sont faits. Si vous estimez être victime d’un démarchage abusif, faites-vous connaître par mail auprès de votre DDPP (http://www.bouches-du-rhone.gouv.fr/Services-de-l-Etat/Les-directions-departementales-DD/La-direction-departementale-de-la-protection-des-populations-DDPP ) en décrivant le démarchage dont vous avez fait l’objet et en joignant tous les documents y afférents.