"Les Vieux Fusils": un échange convivial pour honorer les anciens

07/11/2018
Les Vieux Fusils: un échange convivial pour honorer les anciens
Vendredi 2 Novembre s'est déroulé à la Bastide de la Salle le traditionnel repas des ''Vieux Fusils'', organisé par la Société de chasse St Hubert, présidée par Pierre Marroc et en présence de Roger Mossé, adjoint à la Sécurité des Personnes et des Biens et de Stephan Pierraccini, conseiller municipal.

Instant convivial partagé entre les membres de la société de chasse St Hubert, ce repas est l'occasion de faire honneur aux plus anciens adhérents.

Créée en 1925, l'association reste encore aujourd'hui très investie dans la protection de la biodiversité Boucaine.

En partenariat avec le CCFF (Comité Communal de Feux de Forêts), elle lutte contre les départs d'incendie en période estivale et mène tout au long de l'année des actions de protection de l'environnement.

Une occasion de rappeler la contribution des chasseurs à la bonne gestion écologique de la biodiversité. Une reconnaissance de leurs actions quant à la régularisation de l'équilibre des populations d'animaux et la gestion des espaces forestiers, agricoles et ruraux.

Rappel des journées d'ouverture de la chasse:

La chasse est interdite les Mardis et Vendredis mais reste ouverte les autres jours de la semaine.

Pour plus de renseignements, cliquez ici

Quelques mesures de sécurité à connaître pour le bien-vivre ensemble:

  • Dans les forêts publiques, un panneau « chasse en cours » prévient les promeneurs dès le départ du sentier. Mieux vaut l'éviter le temps de cette période.
  • Ne pas s'écarter des sentiers balisés en vous enfonçant dans les broussailles.
  • Porter des vêtements voyants, comme un gilet fluorescent.
  • Signaler immédiatement sa présence de façon sonore, avec un sifflet par exemple, si l'on entend des chiens ou des coups de fusil.

Sachez également qu'une détonation n'est pas forcement synonyme de coup de fusil. Il s'agit le plus souvent de canon anti-grêle ou contre les oiseaux.