La Grande Guerre s'expose dans tout Bouc Bel Air

09/11/2018 au 31/12/2018
La Grande Guerre s'expose dans tout Bouc Bel Air

Francis Gabelier à côté du panneau présentant son grand père, Jean Baptiste.     Le panneau est positionné sur le mur où se situait le potager du soldat.

Une exposition urbaine dans les quartiers de Bouc Bel Air et dans le hall du complexe des Terres Blanches est à découvrir à compter du 9 novembre.

Dans les cadre de la commémoration du centenaire de la Grande Guerre, plusieurs actions de mémoire ont lieu dans toute la commune depuis le début de l'année.

A compter du 9 novembre, une exposition orginiale a été positionnée dans les quartiers de Bouc Bel Air.

La commission extra-municipale patrimoine a selectionné une douzaine de portraits de soldats positionnés en fonction de la profession, du lieu d'habitation ou celle de leur famille.

Si vous souhaitez découvrir cette exposition inédite, rendez-vous à l'éolienne, le tennis, la Bastide de la Salle...les 4 groupes scolaires ou bien les 2 complexes sportifs.

D'autres se trouvent sur la place du village, square Pierre Marroc, square Bouquet, Cours du Ferrage...

L'ADSB a également réalisé une très belle exposition dans le Hall des Terres Blanches avec de nouvelles recherches généalogiques sur des soldats de Bouc Bel Air.

Enfin, des panneaux sur la vie courante, durant le conflit, seront installés lundi 12 novembre au Pôle Municipal de Sauvecanne.