2019 s'annonce bien !

25/01/2019
2019 s'annonce bien !

2019 s'annonce bien !

 

Richard Mallié a présenté ses vœux à la population en présence de Martine Vassal et de nombreuses personnalités

Un cap, des réalisations et des projets. Dans un souci de transparence, Richard Mallié a constamment tenu à rendre compte de son action depuis son élection. La cérémonie des vœux lui en a donné une nouvelle opportunité, devant les centaines de Boucains et personnalités publiques qui avaient répondu à son invitation le 24 janvier.

La RD8N achevée

2019 sera marquée par l'achèvement de plusieurs grands chantiers. La requalification de la RD8N en boulevard urbain intégrant les modes de déplacement doux arrivera à son terme. La nouvelle unité de potabilisation des eaux domestiques sera opérationnelle dans les prochains mois. L'hôtel de ville est en passe d'achever sa mue en bâtiment plus respectueux de l'environnement et accessible aux personnes handicapées.

L'école des pins agrandie

De plus, de nouveaux projets vont être engagés. Le stade du Moussou va accueillir de nouveaux espaces ludiques et sportifs. La réhabilitation des caves du château va démarrer. Le local Peyrefuguette va être remplacé par un bâtiment bioclimatique en bois, qui accueillera des activités associatives. L'école des Pins va s'agrandir pour faire face à l'augmentation des effectifs. Et un espace culturel va être aménagé dans l'ancienne chapelle œcuménique afin de désengorger la salle des fêtes. Bonne année !

Martine Vassal aux côtés du Maire

Parmi les élus du conseil municipal, les nombreux maires, conseillers départementaux et régionaux présents, une personnalité de marque a particulièrement séduite l’auditoire.

Après que les convives aient visionné un film retraçant les projets réalisés sur la commune en 2018 grâce au soutien financier du département, partenaire privilégié de Bouc Bel Air, Martine Vassal, la Présidente du Conseil Départemental des Bouches du Rhône et de la Métropole Aix-Marseille Provence, a présenté ses vœux aux Boucains.

Elle a profité de l’occasion pour rappeler les grands enjeux pour le territoire et les dispositifs que le département et la métropole allaient mettre en place pour continuer à aider les communes.

Elle n’a pas manqué de souligner la bonne gestion du Maire et son enthousiasme de voir se réaliser les nombreux projets qu’elle avait soutenu.