La Mobilité au cœur de la Métropole

01/02/2019
La Mobilité au cœur de la Métropole

Le travail sur la Mobilité au sein de notre territoire avance.

La ville de Bouc Bel Air a accueilli ce Mardi 29 Janvier la réunion du groupe de travail « Mobilité » de la conférence métropolitaine des Maires.

Au programme: l’élaboration du Plan de Déplacements Urbains, la mise en œuvre de la transition énergétique du réseau de transport collectif, la disposition de bornes de rechargement concernant les véhicules électriques, le projet de loi d’Orientations sur les mobilités et le financement global du projet.

Le budget prévisionnel alloué à cet effet sera de l’ordre de 110 millions d'euros en 2019, 160 millions d'euros en 2020 et 260 millions d'euros en 2021.

Accessibilité professionnelle, valorisation de la mixité fonctionnelle, protection environnementale : grâce à ces financements de la Métropole, le déploiement des solutions de mobilité continuera de dynamiser notre territoire tout en amenant une réelle évolution dans la vie de ses habitants.

Cet accompagnement de l’évolution des modes de vie et l’incitation à des pratiques de mobilité durable, dans un cadre de vie de qualité, démontre une fois encore toute l'adaptabilité et l'attractivité de notre territoire.