La réhabilitation de la chapelle œcuménique: une revalorisation de l'offre culturelle boucaine

05/02/2019
La réhabilitation de la chapelle œcuménique: une revalorisation de l'offre culturelle boucaine

Le comité de pilotage pour la rénovation de l’ancienne chapelle œcuménique s’est réuni afin de finaliser les décisions, notamment en terme de mobiliers urbains, voiries et stationnement.

Ce comité, composé de Monsieur le Maire, de Marie-Odile Armandon, adjointe déléguée à la culture et des services Culture, Finances, Techniques et de l'Urbanisme affine actuellement le rétro-planning pour une livraison prévue courant 2020.

L’objectif final de ce projet de réhabilitation est de transformer le bâtiment existant, fermé depuis de nombreuses années et acquis par la commune sous l’actuelle mandature, en site dédié à la culture.

La création d’un espace exclusivement consacré à ce domaine sur Bouc Bel Air permettra de soulager l’actuelle salle des fêtes, fortement sollicitée, tout en renforçant l’ancrage culturel au sein du quartier de la Salle.

La demande culturelle sur la commune reste forte, et le public, composé à 88% de boucain.e.s, est au rendez-vous à chaque spectacle.

Revaloriser la chapelle permettra d’offrir à ces nombreux spectateurs une variété de pratiques culturelles plus importante, et dont pourront également bénéficier les écoles et associations de la commune.