Bouc en rouge et jaune

19/03/2019
Bouc en rouge et jaune

Bouc en rouge et jaune

Le carnaval de Bouc Bel Air, le samedi 16 mars, a fait voyager les Boucains en Espagne.

L'Espagne a poussé sa corne jusqu'à Bouc Bel Air. Cette année, le service Promotion de la Ville, organisateur du carnaval est allé chercher l'inspiration de l'autre côté des Pyrénées. Cinq chars ont défilé à travers la ville, samedi 16 mars. Les élèves de chaque école avaient fabriqué le leur avec l'aide des animateurs (Djéma et Catherine) et de leurs parents. L’Accueil de loisirs s'était également prêté au jeu sous l’égide de Synergy Family.

La gastronomie était à l’honneur avec une casserole de paella géante mais aussi les grands artistes espagnoles : Miro, Gaudi, Picasso, Dali.

Un défilé de plusieurs milliers de personnes a pris le départ des Terres Blanches en direction du centre-ville, rythmé par les notes de la fanfare de Gardanne

Démonstration de flamenco

Par ailleurs, Valérie de l’association Inspirations latines avait initié les enfants au flamenco, lors d'ateliers organisés les semaines précédentes dans les écoles. A leur arrivée, sur la place de l’hôtel de ville spécialement décorée pour l’occasion, ils ont montré l'étendue de leur talent. Un spectacle de danse et un flashmob menés par Valérie Bretelle, chorégraphe de l’association Inspirations latines, a émerveillé petits et grands. Après le discours de Corinne Le Meut, adjointe au maire déléguée aux Sports et Grands événements et les nombreux parents présents, les enfants se sont ensuite amusés dans les structures gonflables, les ateliers de maquillage… Et se sont régalés du goûter offert par la municipalité. Merci à l’agriculteur M. Roumat, qui a prêté tracteur et remorque pour les chars ainsi qu'au Service Technique de la Ville pour la confection des structure des chars.

Dédicace toute particulière aux seniors de la Résidence Montana qui ont, eux aussi, réalisé des décors et dansés sur le flash mob !