Déploiement de la fibre : La marche à suivre

26/03/2019
Déploiement de la fibre : La marche à suivre

Comme l'avait promis la municipalité, la fibre est arrivée dans plusieurs foyers de la commune depuis la rentrée scolaire 2016. A terme, l'ensemble des logements deviendront éligibles à la Fibre.

Richard Mallié, Maire de Bouc Bel Air et Mathieu Morateur, adjoint au Maire délégué aux Nouvelles Technologies et au Développement Durable, s'étaient mobilisés pour  Bouc Bel Air soit la première commune de taille moyenne à être couverte, juste derrière les grandes villes comme Marseille, Aix-en-Provence, Vitrolles ou Aubagne.

 

L'Etat a confié ce chantier à Orange (France Telecom). L'opérateur historique est le seul à avoir la maitrise de calendrier du déploiement.

La ville de Bouc Bel Air n'est pas décisionnaire et n'est pas consultée sur ce point

 

Si vous rencontrez des difficultés à obtenir des informations relatives au déploiement de la fibre dans votre quartier, voici la marche à suivre.

Si vos réclamations sont restées sans réponse de la part d'Orange ou si elles paraissent non satisfaisantes, contactez le Service National consommateurs d’Orange par courrier à l’adresse suivante :
Service National Consommateurs Orange (préciser le domaine concerné : fixe, internet ou mobile)
33734 BORDEAUX Cedex 9.

et

Dirigez-vous vers la page ci-contre: https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/consulter-le-mediateur-des-communications-electroniques_169110-80923

Le service national consommateur est également accessible par mail à snc.snc@orange.com