Un concours presque parfait !

03/04/2019
Un concours presque parfait !

L’association de danse « Métisse ta vie » a réussi une superbe performance en ramenant 4 trophées lors de sa 4ème participation à la compétition Interdanses qui s’est tenue les 23 et 31 mars 2019 dans la salle polyvalente du Muy (83).

La professeure, Liza KARPATI, avait misé sur 6 danseuses de 12 à 16 ans, toutes déjà bien expérimentées. Et ce sont donc 5 chorégraphies dans la catégorie « nouveaux styles » qui ont été proposées au public venu nombreux, comme tous les ans :

  • 1 solo (Kélya) dans la tranche d’âge « jeunes ados »,
  • 1 duo (Kélya et Nora), également dans la tranche d’âge « jeunes ados »,
  • 2 duos (Coraline et Margot d’une part, Anna et Wilem d’autre part), cette fois-ci dans la tranche d’âge «  jeunes ados »,
  • Et enfin, 1 groupe (les 6 filles réunies !) dans la catégorie « ados ».

 

Le public s’est régalé, et les prestations de l’association de danse boucaine ont visiblement enthousiasmé les jurys qui ont octroyé 4 récompenses à nos danseuses ! Le fait d’avoir 2 duos dans la même catégorie ne permettait bien évidemment pas de ramener 5 trophées…C’eût alors été un grand chelem !

Liza KARPATI peut être fière du travail réalisé depuis le début de l’année, pendant les (longues) séances d’entrainement mais également au cours des manifestations caritatives auxquelles l’association prend plaisir à participer :

  • Le double spectacle dans le cadre du Téléthon avec une animation au départ du Trail Nocturne de Bouc bel Air et le traditionnel flash mob au Parc la forme Décathlon,
  • la Collecte de jouets au bénéfice des enfants malades de la Timone ponctuée par une représentation au Complexe des Terres Blanches,
  • le mini-show de danse au sein du service pédiatrique d’oncologie du célèbre hôpital Marseillais, pour égayer encore plus le quotidien des enfants malades.

Mais Liza appréciera également de voir que d’autres écoles de danse de la région PACA s’inspirent désormais des chorégraphies (et des choix musicaux) que « Métisse ta vie » a présenté les années précédentes.

Pour l’association, sa professeure et ses danseuses, les prochaines échéances se nomment désormais Aubagne (Concours national de danse, début mai) et Paris (Concours de danse européen, mi-juin), où le niveau s’annonce des plus relevés.

A nos danseuses de parfaire leurs chorégraphies, pour que brillent à nouveau les couleurs boucaines !