Alerte canicule

24/06/2019
Alerte canicule

Peur des grosses chaleurs de l'été, en raison de votre âge, de votre état de santé... ? Signalez-vous dès maintenant auprès de la mairie.

Bientôt l’été et ses fortes chaleurs. Trop fortes chaleurs, parfois. Depuis la canicule meurtrière de 2003, un plan canicule est activé, tous les ans, du 1er juin au 15 septembre. Le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) de Bouc Bel Air tient un registre prévention, confidentiel, des personnes âgées de 65 ans et plus, ainsi que des personnes handicapées. Objectif : faciliter l’intervention des services sociaux auprès des personnes les plus vulnérables, car isolées. N’y figurent que celles qui le souhaitent. Une centaine aujourd'hui, à Bouc Bel Air.

Contactez le CCAS

Si vous n’avez encore jamais demandé votre inscription sur ce registre, et que vous en éprouvez désormais le besoin, appelez le Centre Communal d’Action Sociale au 04 42 94 93 96. Parents, voisins et autres connaissances peuvent également procéder à ce signalement. Y compris, à leur propre initiative.

En cas d’alerte canicule, le préfet activera le niveau 3 du plan, le CCAS contactera alors les personnes inscrites sur le registre pour s’assurer qu’elles vont bien. Des visites domiciliaires seront effectuées et .des zones réfrigérées pourront aussi être mises en place.