L'Hôtel de ville rénové et inauguré!

21/06/2019
L'Hôtel de ville rénové et inauguré!

Vous avez été nombreux à participer à l’inauguration de l’Hôtel de ville rénové Vendredi 21 juin.

Le bâtiment, vieillissant, se devait de respecter les nouvelles normes environnementales. C’est à présent chose faite, grâce aux travaux engagés depuis mi 2018 !

À 19H, Richard Mallié a lancé la soirée d'inauguration en prononcant un discours qui rendait notamment hommage à Antonin Gabelier, Maire de Bouc Bel Air en 1984 et à l'initiative de la première rénovation. Puis, entouré de son Conseil Municipal et d'enfants de la commune, Monsieur le Maire a découpé le ruban inaugural, invitant chacun découvrir l'intérieur du nouvel Hôtel de ville.

Les Boucains présents ont eu l’opportunité de déambuler, jusque tard dans la nuit dans les parties communes de l’Hôtel de ville, et de rentrer dans le bureau de Monsieur le Maire, ouvert au public pour l’occasion.

Le nouveau logo dévoilé

Un nouveau logo représentera désormais notre ville nature.

Il s’inscrit dans la continuité du précédent logo en reprenant ses couleurs, le rocher du château et le clocher de l’église.

Principal ajout: le pigeonnier du château, qui y a désormais sa place. La « ceinture verte » , toujours présente, symbolise la forêt qui entoure le vieux village. Le rocher du château, symbole de la commune et visible de la plaine de Bouc Bel Air occupe une place plus importante.

Ce nouveau logo reprend également le cerf de Bouc Bel Air, déjà présent sur le blason de la Famille des Séguiran, et repris par les Albertas lors de l’alliance des deux familles.

Un cocktail de bienvenue, ainsi qu’un gâteau représentant l’Hôtel de ville, créé par Graziella Augier, ont été offerts aux administrés.

Une inauguration réussie donc, placée sous le signe de l'échange et du partage.