Visites et inaugurations en compagnie de Monsieur Pierre Dartout, Préfet de région

01/07/2019
Visites et inaugurations en compagnie de Monsieur Pierre Dartout, Préfet de région

La ville de Bouc Bel Air a eu le plaisir de recevoir samedi 29 juin Monsieur Pierre Dartout, Préfet de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Préfet des Bouches-du-Rhône, et Préfet de zone de défense et de sécurité du sud.

Plusieurs visites et inaugurations étaient alors au programme.

La journée a débuté à 10H par une visite du Décathlon Village par Monsieur Pierre Dartout et Richard Mallié.

Implantée sur la commune depuis 2001, cette entreprise représente un pôle d’attractivité important et permet aux sportifs, novices et passionnés, de pratiquer différentes disciplines. Les partenaires du site sont nombreux, et d’autres, comme IFly, viendront prochainement s’y ajouter.

Plus tard dans la matinée, Monsieur le Préfet et Monsieur le Maire ont inauguré l’éco-hameau du Jardin des essences, ainsi que la rue Simone Veil. Honorer la mémoire de cette femme d'exception était une volonté forte du conseil municipal.

Messieurs Richard Mallié, Alain Rostan, Directeur de SAM Immobilier et Pierre Dartout, ont chacun prononcé un discours, découpé le ruban inaugural du Jardin des essences et dévoilé la plaque de la nouvelle rue Simone Veil.

Les personnes présentes ont ensuite eu tout le loisir de déambuler à travers l’éco-hameau et de découvrir ses nouveaux espaces, dont le jardin partagé. Construit à taille humaine dans le respect des nouvelles normes environnementales, le Jardin des essences compte 90 logements. Récompensé par le Label habitat environnement et le certificat Qualitel, il accueillera 129 familles, dont 89% issues de Bouc Bel Air..

Un cocktail a clôturé cette matinée d'inauguration conviviale.