42ème Salon des artistes

05/07/2019
42ème Salon des artistes

Le 42ème Salon des artistes ouvrira le Samedi 6 juillet ses portes aux visiteurs. Et le plus vieil événement culturel de Bouc Bel Air n’a pas pris une ride !

Cette année encore, des artistes issus du pays d’Aix y exposeront une centaine d’œuvres. Photographies, sculptures, peintures, dessins… seront mis à l’honneur dans le cadre historique du château de Bouc Bel Air.

L'ancrage fort de cet événement culturel sur la commune peut en partie s'expliquer par le dynamisme exceptionnel des associations boucaines d'Arts plastiques.

A l’issue de l’exposition, trois prix seront décernés :

  • Le coup de cœur du Maire
  • Le prix du jury
  • Le prix du public

La volonté d'intégrer le visiteur dans une démarche de réflexion artistique à travers le "prix du public" est une composante principale de l'exposition.

N’hésitez donc pas à venir flâner au gré de votre sensibilité à travers les pièces du château, et voter pour l’œuvre qui vous aura le plus touchée.

Le dépouillement des bulletins aura lieu le Lundi 15 juillet, à 11h, au château. Les lauréats du Salon auront par la suite l’opportunité d’exposer du 11 au 19 janvier une plus large palette de leurs œuvres.

L’exposition quant à elle prendra fin le Dimanche 14 juillet.

Pour l'heure, nous vous convions au vernissage de l'événement qui se tiendra le Samedi 6 juillet, à 12h, au château de Bouc Bel Air.

Palmarès du Salon des Artistes

Prix du Maire : Mme BURGHI Marie de Bouc Bel Air, récompensée pour l'ensemble de son oeuvre