Ville de Bouc Bel AIr

Nouvelle nomination au collège Georges Brassens

20/08/2019

Boucain depuis 25 ans, Jean-François Caracena intégrera à la prochaine rentrée le collège Georges Brassens en tant que principal adjoint.

Ce polyglotte (il parle couramment l’italien et l’espagnol), passionné de voyages et d’arts martiaux, peut se prévaloir d’un parcours riche et atypique dans le domaine de l’éducation nationale.

Surveillant dans un collège d'éducation prioritaire dès l'âge de 19 ans, puis professeur d'italien en zone rurale, suivi d’une expérience similaire dans la cité phocéenne, il est à l’initiative de nombreux projets linguistiques internationaux.

En 2004, il est appelé au poste de responsable du CFA de Port de Bouc, nouvellement reconstruit, pour y mener une politique de développement forte et engagée.

En 2008, il assure les fonctions de principal-adjoint au collège Jean Moulin, réseau éducation prioritaire, à Marseille.

Missionné aux côtés d'un inspecteur académique et lui-même détenteur des Palmes académiques en 2012, Jean-François Caracena fut également membre de jury de concours administratifs.

En 2016, il se met en disponibilité de l'Éducation Nationale pour être co-gérant d'un restaurant italien réputé sur Aix en Provence.

En 2018, convié par M. le Directeur académique des services de l'éducation nationale des Bouches-du-Rhône pour se présenter, il lui est proposé une réintégration et il est ainsi nommé au collège Georges Brassens.

Ravi de pouvoir enfin exercer son métier et pratiquer sa passion première dans sa commune de Bouc Bel Air, Jean-François Caracena mettra sans aucun doute en pratique une devise chère à son cœur : «Œuvrer pour la route haute vers la réussite de chacun », avec bienveillance et communication.