Une rentrée studieuse pour les associations boucaines

16/09/2019
Une rentrée studieuse pour les associations boucaines

Le service Sports et Vie Associative a rassemblé samedi 7 septembre les associations de la commune pour une réunion de rentrée.

La Mairie de Bouc Bel Air a la volonté d'accompagner les associations de la commune dans leurs démarches administratives, tout en améliorant la transmission de l'information et l'efficience de la communication.

C'est donc à cette occasion que la nouvelle équipe du service Sports et Vie Associative a présenté son projet, basé sur le "bien vivre ensemble", et l'accompagnement des associations dans leur structuration.

Des rappels administratifs concernant les conventions, les dossiers de subventions et le protocole lors des manifestations ont été énoncés, tout comme l'ensemble des missions du service.

Une formation de "préparation des associations aux demandes de subventions", réservée aux associations boucaines sera par ailleurs organisée par le service Sports et Vie Associative le samedi 5 octobre, de 9h à 12h.

Au programme:

- les financeurs et leurs attentes

- la présentation de l'association et son projet de développement

- la demande de subvention

Cette formation est gratuite, et accessible sur inscription au 04.42.94.93.55 ou via vieassociative@boucbelair.fr

Vous souhaitez en savoir davantage sur le nouvel organigramme du service, ses actions ou les espaces associatifs de la ville de Bouc Bel Air?

Téléchargez le dossier de présentation du service Sports et Vie Associative.