Élections départementales 2015

23/02/2015
Élections départementales 2015

Le deuxième tour des élections départementales aura lieu ce dimanche 29 mars 2015.

Après les résultats du premier tour, deux candidatures restent en lice pour le second tour des élections départementales, qui aura lieu dimanche 29 mars.

Consultez ci-dessous les résultats du premier tour :


Tableau officiel du ministère de l'intérieur. Cliquez ci-dessus pour être transféré sur la page officielle.


Pour rappel, ces élections permettront d'élire nos conseillers départementaux (ex-conseillers généraux), pour une durée de 6 ans. Le scrutin étant devenu binominal, il faut donc élire simultanément un homme et une femme.

Même si le terme d'élections "cantonales" est abandonné (au profit de l'appellation "départementales"), les différentes communes concernées sont regroupées en cantons. Bouc Bel Air ne fait plus partie du canton regroupant Gardanne, Mimet et Simiane-Collongue, mais Vitrolles, Cabriès et Saint-Victoret.

Nous vous rappelons que pour voter, vous devez vous munir de votre carte d'électeur, d'une pièce d'identité en cours de validité et vous rendre dans votre bureau de vote habituel entre 8h et 18h.

> Dès leur disponibilité, les résultats du canton (Vitrolles) seront accessibles sur cette page.
> Les résultats concernant uniquement la ville de Bouc Bel Air seront eux publiés ici.

 

Pour tout renseignement à propos des élections ou des inscriptions sur les listes électorales, vous pouvez contacter le service élection de la ville en vous rendant ici.

Pour connaitre les dates des prochaines élections, vous pouvez consulter la page officielle du gouvernement.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer ou être présent dans votre commune le jour de l’élection :
Vous avez la possibilité de confier un mandat de vote à un autre électeur. Ce dernier doit être inscrit dans la même commune que vous (mais pas nécessairement dans le même bureau de vote). Pour établir cette procuration, rendez-vous à la brigade de gendarmerie de Bouc Bel Air, ou à un commissariat de la Police Nationale, ou encore au tribunal d’instance de votre lieu de travail.
Vous devrez être muni de votre pièce d’identité et remplir un formulaire de demande de vote par procuration, disponible sur place ou à télécharger sur Internet (Cerfa 14952*01).

Les électeurs qui ont l'habitude de se rendre au bureau de vote n°7, celui des Vergers, devront aller au foyer des anciens sur le centre-ville (voir la carte ci-dessous), en raison de problèmes survenus sur la toiture.

Bureau de vote n°7 déplacé au foyer des anciens (centre-ville) :

 Cliquez sur l'icône "Plein écran" en haut à droite de la carte pour la visualiser en plein écran. Utilisez la molette de la souris pour zoomer ou dézoomer.