Le marché de Noël

25/11/2019
Le marché de Noël

Du 23 au 25 novembre, plusieurs milliers de Boucains sont passés par le marché de Noël où les attendaient animations, commerçants... et le Père Noël en personne.

Le Père Noël est arrivé comme un héros. Juste au bon moment, durant l'inauguration du Marché de Noël, samedi 24 novembre.

Le vieux barbu fait bien les choses. Peut-être avait-il senti l'odeur des pompes à huile ou du chocolat et du vin chauds offerts aux nombreux Boucains présents. Ou alors avait-il envie de voir la belle crèche vivante installée au château.

Plus certainement, souhaitait-il faire plaisir aux enfants. Durant tout le week-end, les enfants et leur famille ont pu poser avec lui pour une photo-souvenir offerte par la mairie.

Un spectacle familial

Le samedi, il avait rendez-vous avec une princesse, pour un spectacle familial, proposé par la compagnie La fache de, au château.

Et l'esprit du Père Noël a animé les Boucains venus faire leurs emplettes sur les stands des commerçants et artisans.

Mention spéciale à la chorale de la résidence seniors Montana qui a interprété de très beaux morceaux avec professionnalisme.

Décorations de Noël

Noël ne serait pas vraiment Noël sans ses rues illuminées.

La municipalité a donc fait décorer le vieux village et les principaux axes de la commune de motifs... économes en énergie.

La Ville nature, c'est toute l'année!