Piscine Guy Drut : Des avancées significatives

20/12/2019
Piscine Guy Drut : Des avancées significatives

Suite à la fermeture de la piscine Guy Drut à cause de sa dangerosité, le maire de Bouc Bel Air multiplie ses actions pour que le bâtiment puisse rouvrir.

Des avancées significatives

Une nouvelle réunion a permis de clôturer les expertises et confirmer la fragilité de la structure vitrée.

La clôture des expertises permet désormais que puissent être mise en œuvre des mesures conservatoires et que les assureurs des différentes parties puissent prendre en charge ces dernières afin qu’une réouverture pour la période estivale puisse se réaliser dans de bonnes conditions de sécurité.

Un maitre d’œuvre doit proposer dans les semaines à venir un planning de travaux pour la mise en place des mesures conservatoires en prenant en compte l’état de la structure et la volonté forte de voir enfin la piscine Guy Drut rouvrir.

 

Rappel des faits

La métropole Aix-Marseille Provence, gestionnaire de la piscine Guy Drut avait dû se résoudre à la fermer. Une expertise avait en effet mis à jour la potentielle dangerosité du bâtiment suite à la malfaçon de travaux effectués sur la verrière en 2013.

Pour réduire au plus court la durée d’indisponibilité du bassin, la municipalité fait son possible pour que des travaux soient effectués dans les meilleurs délais mais se heurte à des difficultés administratives et juridiques. 

Constatant que la situation n’avançait pas assez rapidement, le maire avait même lancé une action en justice auprès du juge des référés pour qu’un expert judiciaire soit nommé.