L'ADSB fête ses 50 ans !

16/01/2020
L'ADSB fête ses 50 ans !

L'association historique boucaine  "Animation et Développement du Sud de Bouc" traverse les décennies tout en marquant de son empreinte la vie culturelle et artistique de la commune.

Avec plus de 400 adhérents aujourd'hui, elle a su s’adapter à l’évolution de Bouc Bel Air.

Initialement CIQ, Comité d’Intérêt de Quartier, créé avec l’urbanisation du quartier de la Salle, elle a accompagné toutes les étapes de ce développement, en ayant pour objectif l’animation et la vie de quartier mais aussi la défense de ses intérêts pour l’environnement, les services, la vie quotidienne.

Au fil du temps, son rayonnement a largement dépassé le cadre du quartier de la Salle : on y accueille aujourd’hui des habitants de tous les villages aux alentours, mais aussi d’Aix en Provence, de Ventabren ou encore de Rousset.

Pour fêter ce nouvel anniversaire, d'importance, une « choucroute party » était organisée dimanche 12 janvier par la présidente, Béatrix Recorbet et son équipe, à la Bastide de la Salle.

80 adhérents se sont ainsi rassemblés pour célébrer cet événement, en toute convivialité et dans une ambiance festive.

Fière de ses racines et très attachée à son quartier d'origine, l’association tente de collaborer régulièrement avec les commerces locaux.

C’est donc tout naturellement que Nicolas, de La Maison de la Boucherie, a été chargé de la préparation du repas.

    

En dessert, les traditionnelles galettes ont été partagées, et les heureux élus, rois et reines, se sont vus remettre une boite de chocolat.

Une animation dansante a clôturé cette belle journée, riche en amitié et en partage.