Le piéton retrouve sa place à Bouc Bel Air

12/02/2020
Le piéton retrouve sa place à Bouc Bel Air

Quartier par quartier, la ville nature réaménage sa voirie pour créer des cheminements pietons

La concertation paye

La concertation et la démocratie participative payent puisque plusieurs projets fleurissent dans toute la commune pour accelerer la transformation verte de Bouc Bel Air.

Les Conseils Consultatifs (CCQ) mais aussi les visites de quartiers sont l'occasion pour la municipalité de recueillir les attentes des habitants pour les concrétiser en projets.

La mobilité douce est l'une de ces attentes et le pieton retrouve sa place grace à de nombreux travaux de voirie.

Les écoles priorisées

Les parvis des écoles ont été particulièrement soignés. Potelets, cheminements, trottoirs adaptés aux personnes à mobilité réduite (PMR).

La sécurisation des enfants a fait l'objet d'une reflexion globale pour les écoles des Pins, Bergerie ou la Salle.

Vaclros finalisé 

Aprés la rue Pierre Bellot, la rue Auguste Renoir, le chemin des Revenants, le chemin saint-Hilaire, la rue Honoré Daumier, la Rd8n ou encore l'avenue Beausoleil... le Boulevard de Valcros accueille enfin un cheminement pieton. Sur cette voie, des aménagements ont également été prévus (comme par exemple une écluse) pour accentuer le ralentissement des vehicules et securiser les usagers optant pour la mobilité douce.

Dans quelques semaines, ce sera le tour du Petit chemin d'Aix. Dans quelques mois, la rue Alphonse Daudet,le chemin de Sauvecanne, l'avenue Thiers, le quartier Rhin et Danube...

La ville nature va continuer sa transition au profit du bien être des Boucains et de la planête.