Organisation de la commune durant le confinement

08/04/2020
Organisation de la commune durant le confinement

Information sur les capacités d’ouverture des diverses structures municipales à compter du 11 mai date officielle de de confinement sur la base de l’avis du haut conseil de la santé publique :

 

LES CRÈCHES sont ré ouvertes depuis le 12 mai.

 

LES CENTRES DE LOISIRS du mercredi resteront fermés jusqu’à nouvel ordre. Pour les centres de loisir de cet été, la ville envisage leurs réouvertures. Les inscriptions sont possibles depuis le 15 mai.

 

LES ÉCOLES MATERNELLES  ET ÉLÉMENTAIRES resteront fermées jusqu’à nouvel ordre compte tenu de l’impossibilité d’assurer le protocole sanitaire et l’encadrement nécessaire ainsi que de la garantie du respect des gestes barrières par ces jeunes enfants et d’être par conséquent dans l’incapacité d’assurer leur bienêtre physique et moral.

 

LES ENFANTS DONT LES PARENTS PARTICIPENT À LA LUTTE CONTRE LE CORONAVIRUS (selon la liste officielle des situations) continuent d’être accueillis aux horaires habituels, et ce, toute la semaine du lundi au vendredi.

 

LES SERVICES DE LA  MAIRIE ne rouvriront que progressivement au public et le public sera effectué dans un premier temps par le biais de rdv.

 

- LA MAIRIE CENTRALE et LE CCAS assureront un accueil téléphonique et physique uniquement sur rendez-vous du lundi au vendredi  8h00 16h30.

Les dossiers logements seront assurés sur rendez-vous ainsi que les questions d’état civil (PACS, Mariages, reconnaissances..). Les mariages seront assurés sous réserve du respect des règles barrières en limitant le nombre de présents à 10 personnes. Les permanences (mission locale, avocat…) reprendront progressivement uniquement sur rendez-vous, dans un premier temps.

 

- LE SEJE ET LE SERVICE DES SPORTS assureront un accueil téléphonique et physique uniquement sur rendez-vous du lundi au vendredi  8h00 16h30.

- LE SERVICE URBANISME ET LES SERVICES TECHNIQUES assureront un accueil téléphonique et physique uniquement sur rendez-vous du lundi au vendredi  8h00 16h30 à compter du 18 mai. Les dossiers d’urbanisme pourront être envoyés par voie dématérialisée, un accusé de réception par mail sera remis par retour.

 

- LA BIBLIOTHÈQUE restera fermée au public. Un système de drive sur rendez-vous sera mis en place dès le 18 mai.

 

D’une manière générale, la continuité des services est totalement assurée à compter du lundi 11 soit par mail ou par téléphone. Les agents alterneront télétravail et présentéisme sur site selon les consignes de chaque responsable de service conformément l’avis du haut conseil de la santé publique.

 

LA RESTAURATION DES ANCIENS : elle restera fermée jusqu’à nouvel ordre.

LES ÉQUIPEMENTS SPORTIFS : ils rouvrent progressivement selon les recommandations des fédérations et ligues.

Les salles de sports demeurent fermées jusqu’à nouvel ordre.

LES AIRES DE JEUX D’ENFANTS EXTÉRIEURS : Elles resteront fermées jusqu’à nouvel ordre.

LES SALLES ASSOCIATIVES pourront progressivement rouvrir à compter du 18 mai, sous la demande expresse des présidents et sous réserve que soient garanti le respect des gestes barrières. Elles ne pourront accueillir plus de 10 personnes, en fonction de la taille de la salle et dans le respect des 4m²/personne.

 

LES CIMETIÈRES sont ouverts. Les inhumations sont assurées avec des règles particulières. Il convient de se renseigner auprès du service, par mail ou téléphone, préalablement.

 

LES MARCHÉS sont ouverts à compter du 11 mai..

 

Nous vous remercions pour votre compréhension dans ce contexte difficile.

Prenez soin de vous et de vos proches.