Réouverture des écoles de Bouc Bel Air dès le 2 juin 2020

06/05/2020
Réouverture des écoles de Bouc Bel Air dès le 2 juin 2020

Dans un courrier adressé à tous les parents d'élèves, le maire annonce la réouverture des écoles dès le 2 juin 2020

Chers parents,

            Depuis l’annonce du calendrier de dé-confinement, la réouverture des écoles annoncée par le gouvernement s’est transformée en une course contre la montre.

            Après les annonces ministérielles, j’ai consulté l’ensemble des partenaires : les délégués de parents d’élèves ainsi que les directeurs d’écoles. Le climat anxiogène, les incertitudes et la complexité de mise en place du protocole sanitaire m’ont conduit à repousser l’ouverture des écoles dans notre commune.

            Un long travail en concertation sur l’adaptation du protocole sanitaire par mes services supervisés par mon adjoint Mathieu Pietri, après une nouvelle consultation et compte tenu du besoin  des parents de reprendre une activité professionnelle, je vous propose de rouvrir les écoles dès le Mardi 02 juin.

            Ces modalités d’organisation et d’accueil seront définies par les directeurs quand ils auront le nombre d’enfants à accueillir. Pour ma part, je suis en mesure de vous confirmer, dès à présent, que les services périscolaires tels que la garderie du soir, la restauration scolaire et les transports scolaires seront eux assurés.

Espérant avoir satisfait les familles désireuses que l’école reprenne et rappelant que cela se fait sur la base du volontariat pour les enfants comme pour les enseignants, je vous prie de croire, chers parents, à l’assurance de mes sentiments dévoués.

Richard MALLIE