Covid 19 et malfaçons : La piscine restera fermée cet été

02/07/2020
Covid 19 et malfaçons : La piscine restera fermée cet été

Suite à la fermeture de la piscine Guy Drut à cause de sa dangerosité, la municipalité ne ménage pas ses efforts pour que le bâtiment puisse rouvrir.

 

Une procédure complexe mais des avancées significatives

L’action de la municipalité avait permis des avancées significatives et une réouverture estivale était espérée.

Malheureusement, la crise du Covid 19 a stoppé la procédure en cours et les travaux n’ont pas eu lieu.

Le dossier a été relancé à la demande de la commune dès le déconfinement mais le retard ne permettra pas d’ouvrir la piscine cet été.

 

Rappel des faits

La métropole Aix-Marseille Provence, gestionnaire de la piscine Guy Drut avait dû se résoudre à fermer le bâtiment. Une expertise avait en effet mis à jour sa potentielle dangerosité suite à la malfaçon de travaux effectués sur la verrière en 2013.

Depuis, la municipalité se démène pour réduire au plus court la durée d’indisponibilité du bassin et pour que des travaux soient effectués dans les meilleurs délais. Elle se heurte, cependant, à des difficultés administratives et juridiques. 

Constatant que la situation n’avançait pas assez rapidement, le maire avait même lancé une action en justice auprès du juge des référés pour qu’un expert judiciaire soit nommé

Les expertises ont confirmé la fragilité de la structure vitrée.

Les équipes municipales et celles de la métropole font leur maximum pour obtenir cette réouverture au plus tôt dans les conditions de sécurité maximales.