COVID-19 : Renforcement des mesures suite à l’arrêté du 15 septembre 2020

15/09/2020
COVID-19 : Renforcement des mesures suite à l’arrêté du 15 septembre 2020

Dû à une circulation active du virus dans le département, le préfet des Bouches-du-Rhône annonce un renforcement des mesures, dans l’arrêté du 15 septembre 2020, à compter d’aujourd’hui jusqu’au 1er octobre 2020.

Bouc Bel Air ne faisant pas partie des 17 communes de plus de 10 000 habitants pour lesquelles le taux d’incidence est supérieur ou égal à 100 pour 100 000, toutes les mesures ne sont pas à prendre en compte.

Retrouvez ci-dessous les mesures à respecter ces prochains jours pour la ville de Bouc Bel Air :

  • Le port du masque est obligatoire de 6h00 à 2h00 pour toute personne de plus de onze ans sur les marchés, aux abords des commerces et établissements scolaires (jusqu’à 50 mètres aux alentours), dans les espaces extérieurs des zones commerciales, dans les espaces d’attente pour accéder à un transport en commun terrestre, fluvial ou maritime ;

Sanf exception : les personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical justifiant de cette dérogation et qui mettent en œuvre les mesures sanitaires de nature à prévenir la propagation du virus, les personnes pratiquant une activité sportive en plein air, les usagers de deux roues, les personnes circulant dans les espaces naturels classés.

  •  Les restaurants et débits de boissons et les commerces d’alimentation générale doivent fermer tous les jours à compter de 00h30 jusqu’à 6h00.
  • L’ensemble des évènements de plus de dix personnes est soumis à une déclaration préalable à laquelle un protocole sanitaire est obligatoirement joint.
  • Les sorties scolaires sont interdites à l’exception de celles nécessaires à la réalisation d’un enseignement obligatoire, inscrit à l’emploi du temps des élèves (en particulier l’enseignement de l’éducation physique et sportive).

Sources : Préfeture des Bouches-du-Rhône