Bouc Bel Air apporte une aide financière aux sinistrés des Alpes-Maritimes

20/10/2020
Bouc Bel Air apporte une aide financière aux sinistrés des Alpes-Maritimes

Photo: Christophe Simon (AFP)

Sur proposition de Richard Mallié, Maire de Bouc Bel Air, le conseil municipal a voté une aide exceptionnelle à 3 communes impactées par les intempéries.

 

Vendredi 2 octobre, un phénomène météorologique extrême et intense a très fortement touché l'arrière-pays niçois.

Soucieux de venir en aide aux sinistrés, le conseil municipal de Bouc Bel Air a voté, lors de sa séance du 19 octobre 2020, une aide financière de 10.000€ (à hauteur de 2€ par habitant) pour les communes de Saint-Martin-Vésubie, Tende et Breil-sur-Roya.

« Dans une actualité très largement consacrée à la crise sanitaire, il est primordiale que la souffrance des sinistrés des Alpes-Maritimes ne soit pas occultée » précise Richard Mallié  qui ajoute que Bouc Bel Air, n’ayant pas la possibilité d’offrir une aide à toutes les communes dévastées, a fait le choix d’en sélectionner trois.

Celles-ci figurent parmi les plus impactées avec la dégradation de plus de 500 bâtiments.

Pour rappel, Richard Mallié se démène depuis plusieurs semaines pour soutenir les sinistrés des Alpes Maritimes. En sa qualité de Président du Sdis13, une collecte de produits de première nécessité avait été organisée dans les casernes des Bouches du Rhône à son initiative.